Les 100 ans de la Chorale Ste Cécile
Samedi 16 décembre, la chorale Sainte Cécile de Tagsdorf-Heiwiller-Schwoben, avec son concert de Noel, jouera le dernier acte de l'Année de son "centenaire"; en l'église Saint Blaise de Tagsdorf à19h00. Avec le choeur d'hommes du Liederkranz (sous la direction de Ludovic Sutter et Raphaël Braun) et le choeur d'hommes de Tagsdorf - Heiwiller - Schwoben (sous la direction de David Stoecklin); et André Rueher à l'orgue.
Dimanche 26 novembre, les choristes du choeur d'hommes de Tagsdorf-Heiwiller-Schwoben avaient fêté leur patronne Sainte Cécile lors de la messe célébrée à l'église de Tagsdorf par le chanoine Hubert Schmitt, président de l'union Sainte Cécile entouré du père Sylvère Gschwend et du diacre Bertrand Marconnet. Pour cette belle fête, nos choristes avaient invité leurs amis chantres du Liederkrantz d'Attenschwiller. Lors de cette magnifique célébration, tous avaient une pensée émue pour les amis choristes prématurément disparus dans l'année Eric Dubs et Raymond Sutter.
A l'issue de la cérémonie religieuse, de nombreux choristes de Tagsdorf-Heiwiller-Schwoben ont été honorés par des diplômes et des médailles en présence des élus locaux et les applaudissement des fidèles.
Les choristes diplômés et médaillés:
Diplôme Arbogast (10 ans) :
Cédric Zingraff - Jean-François Zussy - René Boulanger - Patrick Colin - André Dietsch - Pascal Folzer
Diplôme Sainte Odile (20ans) : Bernard Doppler - Marc Grienenberger
Médaille Bronze (30 ans) : David Stoecklin - Maurice Plieger - Laurent Schmitt
Médaille Argent (40 ans) : Eric Dubs (à titre posthume) - André Rueher (organiste)
Médaille or (50 ans) : Michel Habermacher - Jean-Paul Billig
Médaille or et palme (60 ans) : Henri Boulanger - Gérard Harnist - André Oberdorf - Victor Grienenberger
absents sur la photo de groupe ci-dessus et distingués par la Médaille or et palme: les deux Présidents d'honneur
Henri Boulanger et Victor Grienenberger